Porte ouverte à l’église le 4 décembre

Durant le printemps dernier, la commune de Canens a organisé une collecte de fonds pour permettre de réaliser les travaux de réouverture de l’église du village. Cette collecte avait rapporté un peu plus de 13 000 € qui seront entièrement alloués à l’église.

Le projet en est maintenant à une étape administrative, indispensable pour la transparence de l’utilisation des fonds offert par les donateurs. En attendant un début des travaux espéré pour avril 2017, les bénévoles et les membres de l’association AREC organisent une journée porte ouverte le 4 décembre de 14 à 18 heures. Cette demi-journée sera mise à profit pour réaliser des travaux préparatoires à l’intervention des entreprises. Elle permettra de découvrir les autels, invisibles depuis plus de 20 ans pour faire un diagnostic de leurs états.

 » Nous proposons à ceux qui le souhaitent de venir visiter l’église avant sa rénovation pour voir à quel point le soutien financier reçu va changer l’édifice  » indique l’adjointe au maire Françoise Puget.  » Au vu de l’état actuel du bâtiment, nous serons obligés de limiter le nombre de visiteurs. Si besoin, nous renouvellerons l’opération en janvier  » précise le maire Pierre Israel.

Cette après-midi sera l’occasion d’échanger autour d’un vin chaud offert par le conseil municipal et le comité des fêtes. Pour des raisons d’organisation, merci de nous confirmer votre présence à Mairie.canens@orange.fr

Si vous ne pouvez pas être présent, nous renouvellerons l’opération au retour des vitraux au mois de mars prochain.

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*